Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple de Willow
Derniers commentaires
19 juin 2009

Les Graines de Gaia

Voilà, comme je vous l'ai dit, je poste sur ce blog la recette détaillée des Graines de Gaia. 

J'ai concocté des Graines de Gaia à la sauge et des Graines de Gaia rose/jasmin (pour Litha).

Celles à la sauge me serviront à la protection, mais aussi à la purification.

Je vous mets les ingrédients qu'il faut, bien sûr, dans la recette originale il fallait être précis sur le dosage, moi, j'ai fait selon mon ressenti et le résultat était très satisfaisant.

Ingrédients/Matériel:

+ La/Les plante/s voulue/s

+ De la gomme arabique en grain

+ Un mortier et un pilon

+ Une casserole

Réduisez en poudre la plante que vous voulez mettre dans votre encens. Il faut que la poudre soit tout de même relativement homogène.
Puis, faite bouillir un fond d’eau dans une casserole, et incorporez la gomme arabique (une petite poignée). Laissez fondre la gomme arabique dans l’eau, jusqu’à ce que la consistance du mélange soit quelque peu mielleuse.

Une fois fait, vous pouvez ajouter la plante dans la gomme arabique en veillant bien à ce que toute la poudre de plante soit dans la gomme arabique.

Après cela, il vous faudra mettre le mélange dans un bol, et faire des petites boules, ou des ovales. Posez-les sur un support, style assiette en papier, et laissez sécher quelques heures, ou une nuit. Puis enlever délicatement, conserver à l’abri de l’humidité, et de la lumière (comme les autres encens d’ailleurs !). Lors de l’utilisation, disposez une « graine » sur un charbon ardent.

Voici maintenant quelques photos, désolé pour la mauvaise qualité, pour l’instant je n’ai pas mon appareil photo numérique, je les ai alors faites avec mon portable.

Les plantes :

Rose et Jasmin :

Rose_et_jasmin

Rose_et_jasmin_poudre

La gomme arabique:

Gomme_arabique

La gomme arabique dans l’eau bouillante :

Gomme_arabique_dans_eau_bouillante

La Gomme arabique fondue :

Gomme_arabique_fondue

La rose et le jasmin mélangés à la gomme arabique fondue :

Rose_Jasmin_gomme_arabique

Les Graines de Gaia sèches, là, elles sont à la sauge :

Graines_de_Gaia___la_sauge__sec_

Et voilà ! J’espère que cette recette vous plaira et que vous vous amuserez à faire pleins d’encens de ce genre ! :)

Source: http://magie.alliance-magique.com/sujet-9989.php

Publicité
Commentaires
W
Merci Witchita pour ton commentaire, il me fait très plaisir!<br /> Oui, voilà, c'est bien le site où j'ai trouvé la recette, merci, je vais mettre la source au plus vite!<br /> <br /> Alors oui, il vaut mieux mettre la poudre de la plante dans la gomme arabique fondue hors du feu, histoire de pas trop abimer la plante ;)
W
Bonjour Willow<br /> Je trouve tes graines très très sympatiques ! C'est exactement le type de procédé que je voulais tester. La source (enfin je crois) : http://magie.alliance-magique.com/sujet-9989.php<br /> <br /> Sinon j'ai une question concernant l'étape des plantes dans la gomme arabique fondue. Je sais qu'il faut 1 dose de plante pour 1 dose de gomme. Mais est-ce que tu jettes direct la dose de plante dans l'eau bouillante comme ça ? Je suppose qu'il faut que ça soit hors du feu aussi non ?<br /> <br /> En tout cas bravo !
Publicité
Newsletter
Le Temple de Willow
  • Bienvenue dans mon Temple. Ce blog parlera de bien-être, d'ésotérisme et de spiritualité. La magie est présente dans ce Temple, lâchez-prise, ouvrez votre esprit et vous la ressentirez. Que la Lumière guide vos pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité