Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple de Willow
Derniers commentaires
9 septembre 2009

De retour pour Mabon!

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le blog! Par manque de temps, sans doute. Mais je reviens et tant de choses se sont passées. Je suis aussi parti en vacances une semaine en août, et par la suite, des sorties par ci, des promenades par là. Au moins, je ne suis pas resté dans mon coin, et c'est ça l'essentiel!

Je profite donc de cette "rentrée" pour parler de Mabon, ce sabbat arrive entre le 21 et le 23 septembre, et il marque l'equinoxe d'Automne. L'automne est une saison que j'apprécie beaucoup. Le soleil est encore au rendez-vous, mais il se pare de sa robe orangée plus tôt dans la journée, ça lui donne un quelque chose qui me séduit beaucoup. Les températures ne sont pas très froides, mais pas chaudes non plus (quoi que, pour ce début de septembre, il fait relativement chaud comparé à d'habitude). L'ambiance m'envoûte complètement: les feuilles des arbres tombent petit à petit sur le sol, et offre un spectacle de couleurs inimitable! Les fruits sont arrivés à maturation, et les récoltes sont faites, on commence à faire les stocks de ce que l'on va avoir pour passer l'hiver avec aisance.

Ce sabbat marque pour moi un changement dans ma vie, quelque chose de nouveau qui commence, c'est sans doute parceque ce sabbat à été précédé de mon anniversaire (20 ans en fin août!) et en voyant la Terre changer d'apparance, j'ai compris que moi aussi je changeais, que moi aussi j'évoluais. Ma façon de penser murit encore, ma façon de voir les choses est plus libre, plus ouverte. J'ai l'impression que pour une fois, je vais entrer dans la danse, et ne plus être le spectateur d'un monde qui bouge. Ce sabbat sera alors pour moi le moment idéal pour faire le point, le bilan de ma vie. Voir ce qui a été, et voir ce qui n'a pas été, pour ensuite évoluer vers quelque chose qui me ressemble plus: ce que mon coeur est.
Cet équinoxe va sans doute coincider avec la Fête du Ramadan, alors cela donnera à mes yeux quelque chose de très puissant, une sorte marque dans le temps, dans ma vie, qui sera comme un point d'ancrage, comme un repère, car je vais faire tout mon possible pour ne vivre que par la Lumière et non l'Ombre, pour accepter les choses telles quelles sont pour pouvoir évoluer, pour lâcher prise sur le monde, sur la vie, pour profiter de ce que l'on me donne.

Mabon marque alors un tournant dans ma vie, et j'espère que les choses vont vraiment évoluer dans le bon sens. Le jour de l'équinoxe, le jour et la nuit sont d'égale durée, un équilibre se manifeste dans notre Monde, et j'en profiterai pour user de ces énergies harmonieuses pour amener l'équilibre dans ma vie, l'équilibre en moi, et ainsi m'unir avec l'Univers.

Et voici quelques photos qui illustrent bien l'esprit automnal qui nous enveloppe peu à peu:

deux_arbres_automne

rivi_re_automne

sous_bois_automne

POMONA_by_William_Morris

r_colte_automne

Sources images: http://www.tonywhartonfrps.com/USERIMAGES/Autumn%20Colour,%20Piper%27s%20Hill%20Wood%204%20copy(1).jpg

http://www.photo-paysage.com/albums/userpics/10001/normal_automne-au-bois-de-vincennes.jpg

http://www.irvinehousingblog.com/wp-content/uploads/2007/10/fall-of-autumn-leaves-wallpaper.jpg

William Moris: Pomona

http://healthhabits.files.wordpress.com/2008/12/autumn-fall-produce-vegetables.jpg

Publicité
Commentaires
P
rien de plus à dire que le titre de ce message... magnifiques images de nature, la Déesse nous apporte tellement.
Publicité
Newsletter
Le Temple de Willow
  • Bienvenue dans mon Temple. Ce blog parlera de bien-être, d'ésotérisme et de spiritualité. La magie est présente dans ce Temple, lâchez-prise, ouvrez votre esprit et vous la ressentirez. Que la Lumière guide vos pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité