apple_cider1

J’en ai parlé dans un précèdent post, le vinaigre de cidre est très bénéfique pour la santé. Sa réputation n’est plus à faire, tant ses bienfaits sont nombreux. Pourtant, le vinaigre de cidre n’a pas toujours reçu les honneurs des scientifiques. Autrefois élément phare de la consommation quotidienne dans les foyers, il est petit à petit tombé en désuétude. Cependant, depuis quelques temps, et, avec les nouvelles recherches scientifiques sur le sujet, le vinaigre de cidre reprend peu à peu la place qu’il mérite.

Le vinaigre de cidre ne contribue pas seulement à recouvrer la santé, il aide à la garder. Et ça, c’est important, dans une société où la santé se détériore de plus en plus vite.

Le vinaigre de cidre est un excellent régénérant, il contient de nombreux minéraux, nutriments, oligo-éléments, acides essentiels ainsi que de la pectine.

Parmi les vertus du vinaigre de cidre, on peut dire qu’il est digestif, il « nettoie le sang », il est efficace contre l’arthrite, il permet de perdre plus facilement les kilos en trop, calme la nervosité et combat l’insomnie. Le vinaigre de cidre règle les céphalées, est utile contre les maux de gorge. Il peut s’utiliser contre les problèmes de peau etc. etc.

Je vous reporte à ce cite qui liste de manière plus exhaustive les vertus du vinaigre de cidre :
http://www.saveursdumonde.net/articles/2987/

Je vous conseille également de prendre du vinaigre de cidre bio, afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits.

Source image :
http://www.skinnycelebrities.net/wp-content/uploads/2010/03/apple-cider1.jpg