Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple de Willow
Derniers commentaires
16 février 2010

De retour!

DE10_01_plant_534x226_rdax_100

Me revoilà sur le seuil de ce blog, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit d’articles ! Il y a tout un tas de raisons à ça. Il s’est passé tellement de choses ! Et malheureusement, ce ne sont pas de bonnes choses.
La vie d’un être humain est un éternel recommencement, il y a toujours des hauts et des bas. Et ces derniers temps, j’étais dans un bas, un très bas. Je ne considère toujours pas qu’aujourd’hui je suis dans un « haut », mais disons que j’ai envie de reprendre en main ce blog, un peu comme si je voulais reprendre en main ma vie.
Reprendre en main ma vie par le spirituel, par le développement personnel, par une acceptation de la vie, un lâcher-prise.

Mais j’ai encore beaucoup de mal à évacuer toute cette négativité qui fait mon quotidien. Pourquoi cette négativité ? Parce que le monde dans lequel je vis est faux, parce que ce monde est agressif, parce que les gens ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Je ne dis pas que c’est uniquement la faute des autres. Non. C’est la faute de tout le monde, moi y compris. Ce perpétuel manque d’amour dans ma vie qui jour après jour assombrit mon être.

Et je ne veux plus être dans l’ombre, je ne veux plus être l’ombre.

Je veux enfin pouvoir être dans la lumière, je veux enfin pouvoir être la lumière.

Mais c’est une chose qui se fera en passant par un long chemin. Parfois, il suffit juste d’un déclic pour faire le premier pas sur ce chemin. Mais j’ai tellement eu de déclics par le passé, qui ont été inévitablement suivis par des déceptions, des coups de blues pour rien et pour tout, des choses qui petit à petit s’effondrent, que je fini par penser qu’il n’y pas de réel déclic, juste l’illusion.
Ce sont des paroles de quelqu’un de « blasé », mais c’est vraiment ce que je suis en ce moment, ce que je suis depuis maintenant quelques mois, et j’ai conscience que ce n’est pas très bien pour « l’épanouissement personnel ».

Mais la vie est ainsi faite, il faut passer par la nuit pour voir arriver l’aube. Mais pour l’instant, la nuit est très longue ! J’ai envie d’envoyer tout balader, j’ai envie de tout envoyer en l’air, je n’en peux plus de cet atmosphère pesante, lourde, sombre, comme si j’étais dans une petite pièce de quatre murs sans fenêtres, qui se rapprochent sans cesse, pour m’empêcher de respirer, pour m’empêcher de m’épanouir.

Je ne sais pas pourquoi j’écris ça. Je veux peut être commencer par concrétiser cette reprise en main en écrivant ça ici. Quoi qu’il en soit, je sais parfaitement que tout ne sera pas rose, qu’il y aura des victoires comme des défaites, mais le principal, c’est qu’il faille que je m’accroche à l’espoir. Car j’ai pu apprendre quelque chose ces derniers temps, c’est que c’est avec l’espoir que l’on construit des projets, que l’on construit une vie, que l’on est présent dans cette vie. Etre sans espoir, c’est un peu comme être vide, entre l’existence et la non-existence.
Tout ça peut paraître un peu brumeux, c’est normal, il est 00h40 lorsque j’écris ça^^

Voilà pour l’instant, on verra ensuite ce qui se passera, j’écrirais encore sur ce blog, sur l’ésotérisme bien entendu, vu que ce blog en est avant tout dédié, mais comme il s’agit de l’ésotérisme dans ma vie, il faut bien que je parle un peu de ce qu’il s’y passe.

source image: http://www.berner.lu/cps/rde/xchg/be-fr/hs.xsl/174.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Temple de Willow
  • Bienvenue dans mon Temple. Ce blog parlera de bien-être, d'ésotérisme et de spiritualité. La magie est présente dans ce Temple, lâchez-prise, ouvrez votre esprit et vous la ressentirez. Que la Lumière guide vos pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité