Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple de Willow
Derniers commentaires
13 juin 2009

Premier pas vers le Temple

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog. C’est la première fois que je créé un blog de la sorte, j’avais déjà tenté de faire un blog (sur skyblog), mais c’était une vraie catastrophe. Au début, tout allait bien, c’était plus un blog où je compilais des sortilèges, des rituels, des recettes etc. Et avec le temps, je me suis rendu compte à quel point les personnes postant des commentaires étaient des personne d’un très jeune âge souhaitant faire de la magie comme dans les films, ou leurs séries préférées.

Elles s’exposaient à un danger assez grand quand on sait quels dégâts peut causer la magie si elle n’est pas pratiquée avec sérieux et respect.

Beaucoup de ces personnes ne « pratiquaient » que pour le fun, histoire d’avoir l’air cool, bizarre et d’avoir des frissons dans le noir avec un pentacle et des bougies !

Pfff ! Ça me sidère, mais que voulez-vous ! C’est notre piètre société qui engendre cela !

J’ai donc décidé de fermer le blog il y a quelques mois maintenant, et cela fait quelques temps aussi que je cogite à l’idée de faire un nouveau blog, spirituel, magique et autre. Et cette fois c’est décidé, je me lance et je commence le blog avec ce premier article.

Alors que dire de moi, et bien que mon nom sur la toile et dans l’ésotérisme est Willow. Pourquoi Willow ? Il y a plusieurs raisons, d’une part, c’est vrai que ça fait trop kitch et même gamin, mais j’aime beaucoup le personne de Willow dans la fameuse série Buffy Contre les Vampires. Quand on y regarde de plus près, avec un regard plutôt objectif, on voit comment évolue le personnage dans sa vie et avec la magie (même si je sais parfaitement que la magie de cette série n’a rien à voir avec la vraie magie). Néanmoins, c’est une raison. L’autre raison, est bien c’est qu’en anglais, willow désigne le Saule, ce magnifique arbre près des lacs. J’ai toujours aimé ce genre d’arbre, à la fois dans la terre et se penchant parfois vers l’eau. Il y a une certaine poésie dans ses branches qui s’élancent vers le sol, dans cet arbre qui abrite tant de magie !

Quoi dire d’autres ? Et bien, je suis un jeune étudiant de 19 ans, je suis en deuxième année d’Histoire à l’Université de Lille (Lille III pour être exacte ^^). J’ai toujours été attiré par les sciences occultes, et c’est pourquoi en 2005-2006 je me suis lancé dans l’étude de l’ésotérisme et de la magie, puis au fur et à mesure, je me suis mis à pratiquer cet art. Les choses n’ont pas été faciles puisque ma famille n’a pas du tout approuvé ce choix. Je ne leur en ai pas fait part directement, mais plus j’évoluais dans ce domaine, et plus ils voyaient des choses s’y rapportant (des livres de magie dans mon sac, des plantes en pot, mon pentacle en pendentif etc.…). Pour eux, la magie est synonyme d’acte du mal, de « satanerie », mais qu’importe ! Je ne pratique en aucun cas le mal. Et bien que j’ai choisi cette pratique, je n’ai jamais tourné le dos à la religion de ma famille, je suis monothéiste et le reste et j’ai trouvé un très bon compromis entre la magie et le monothéisme.

Sachez aussi que je respecte entièrement les sorciers et sorcières païens(nes), ils ont choisit leur chemin, alors je respecte ça.

Au niveau de la pratique, je suis beaucoup orienté vers la magie des anges, la magie des plantes, l’usage des herbes et encens, que ce soit à but magique ou thérapeutique.
J’aime faire les choses moi-même et c’est pourquoi j’aime fabriquer mes propres encens, mes propres recettes de plantes etc.…

A travers ce blog, je mettrai donc des articles concernant des connaissances en magie, mais aussi quelques rituels uniquement bienfaisants, et des recettes trouvé ça et là sur le net (avec la source bien entendu ;)), je mettrai aussi des photos, tout un tas de chose se rapportant à ma vie magique.

Je vous souhaite de passer un agréable moment en lisant ce blog !

porte

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Temple de Willow
  • Bienvenue dans mon Temple. Ce blog parlera de bien-être, d'ésotérisme et de spiritualité. La magie est présente dans ce Temple, lâchez-prise, ouvrez votre esprit et vous la ressentirez. Que la Lumière guide vos pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité